Le Moyen-Orient adopte les solutions cryptographiques d’avant-garde de CASSIDIAN


  • CASSIDIAN signe un contrat portant sur la fourniture de dispositifs cryptographiques ECTOCRYP IP au Moyen-Orient.
  • Les dispositifs cryptographiques reprogrammables de la famille ECTOCRYP sont une pièce maîtresse de la capacité de cybersécurité de CASSIDIAN, leader mondial du marché.

14 septembre 2011 – Cassidian annonce la signature d’un contrat avec EMIRAJE Systems L.L.C. portant sur la fourniture de produits cryptographiques ECTOCRYP destinés au système de commandement et de contrôle des forces armées émiraties (Emirates Command and Control System – ECCS). Cassidian équipera l’ECCS de sa solution primée ECTOCRYP, développée au Royaume-Uni. L’accord prévoit également une collaboration de Cassidian avec les Emirats Arabes Unis dans le but de faciliter l’intégration de l’équipement au réseau ECCS.

La solution ECTOCRYP a été sélectionnée parmi un grand nombre de produits, notamment parce qu’elle permet la mise à jour des dispositifs à distance via ses interfaces logicielles sous le contrôle des experts en cryptographie des forces armées des EAU.

Hervé Guillou, Directeur de Cassidian Cyber Security, a déclaré : « Cet accord revêt une importance stratégique pour Cassidian car il fait des EAU le premier membre de la famille ECTROCRYP hors OTAN. L’attribution de ce contrat vient confirmer le caractère mondial de la technologie de pointe de Cassidian et contribue à notre mission, à savoir défendre la sécurité mondiale ».

Afin de renforcer leur partenariat, l’Université Khalifa, Cassidian et EMIRAJE Systems L.L.C. ont créé en juin 2011 un Centre d’excellence en cyber- opérations au sein de l’Université Khalifa. Cassidian et EMIRAJE Systems se sont engagés à fournir des ressources et équipements à l’Université Khalifa afin de soutenir la mise en place et l’exploitation de ce centre. Celui-ci encouragera et soutiendra, pour sa part, le développement du capital intellectuel dans le domaine des opérations cybernétiques au sein de l’université.

A propos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)
Cassidian, an EADS company, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2010, le Groupe – qui comprend Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 45,8 milliards d’euros, avec un effectif de plus de 121 000 personnes.

CASSIDIAN – Defending World Security

Contact:
Nelly Tartivel
Tel.: +33 (0)1 61 38 70 60
nelly.tartivel@cassidian.com

Deborah Waddon
Tel.: +44 (0)1 633 715 447
deborah.waddon@cassidian.com

Cassidian Press centre:
http://www.cassidian.com/cassidian/int/en/press-centre.html