Le Moyen-Orient adopte les solutions cryptographiques d’avant-garde de CASSIDIAN

  • CASSIDIAN signe un con­trat por­tant sur la four­ni­ture de dis­posi­tifs cryp­tographiques ECTOCRYP IP au Moyen-Ori­ent.
  • Les dis­posi­tifs cryp­tographiques repro­gram­ma­bles de la famille ECTOCRYP sont une pièce maîtresse de la capac­ité de cyber­sécu­rité de CASSIDIAN, leader mon­di­al du marché.

14 sep­tem­bre 2011 – Cas­sid­i­an annonce la sig­na­ture d’un con­trat avec EMIRAJE Sys­tems L.L.C. por­tant sur la four­ni­ture de pro­duits cryp­tographiques ECTOCRYP des­tinés au sys­tème de com­man­de­ment et de con­trôle des forces armées émi­raties (Emi­rates Com­mand and Con­trol Sys­tem – ECCS). Cas­sid­i­an équipera l’ECCS de sa solu­tion primée ECTOCRYP, dévelop­pée au Roy­aume-Uni. L’accord prévoit égale­ment une col­lab­o­ra­tion de Cas­sid­i­an avec les Emi­rats Arabes Unis dans le but de faciliter l’intégration de l’équipement au réseau ECCS.

La solu­tion ECTOCRYP a été sélec­tion­née par­mi un grand nom­bre de pro­duits, notam­ment parce qu’elle per­met la mise à jour des dis­posi­tifs à dis­tance via ses inter­faces logi­cielles sous le con­trôle des experts en cryp­togra­phie des forces armées des EAU.

Hervé Guil­lou, Directeur de Cas­sid­i­an Cyber Secu­ri­ty, a déclaré : « Cet accord revêt une impor­tance stratégique pour Cas­sid­i­an car il fait des EAU le pre­mier mem­bre de la famille ECTROCRYP hors OTAN. L’attribution de ce con­trat vient con­firmer le car­ac­tère mon­di­al de la tech­nolo­gie de pointe de Cas­sid­i­an et con­tribue à notre mis­sion, à savoir défendre la sécu­rité mon­di­ale ».

Afin de ren­forcer leur parte­nar­i­at, l’Université Khal­i­fa, Cas­sid­i­an et EMIRAJE Sys­tems L.L.C. ont créé en juin 2011 un Cen­tre d’excellence en cyber- opéra­tions au sein de l’Université Khal­i­fa. Cas­sid­i­an et EMIRAJE Sys­tems se sont engagés à fournir des ressources et équipements à l’Université Khal­i­fa afin de soutenir la mise en place et l’exploitation de ce cen­tre. Celui-ci encour­agera et sou­tien­dra, pour sa part, le développe­ment du cap­i­tal intel­lectuel dans le domaine des opéra­tions cyberné­tiques au sein de l’université.

A pro­pos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)
Cas­sid­i­an, an EADS com­pa­ny, est un leader mon­di­al dans le domaine des solu­tions et sys­tèmes de sécu­rité inté­grés et de l’intégration de grands sys­tèmes, pro­posant à ses clients civils et mil­i­taires dans le monde entier des pro­duits et ser­vices à forte valeur ajoutée : sys­tèmes aériens (aéronefs et sys­tèmes de drones), sys­tèmes navals, ter­restres et « inter­ar­mées », ren­seigne­ment et sur­veil­lance, cyber­sécu­rité, com­mu­ni­ca­tion sécurisée, sys­tèmes de test, mis­siles, ser­vices et sup­port. Avec quelque 28 000 employés, Cas­sid­i­an a réal­isé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,9 mil­liards d’euros. EADS est un leader mon­di­al de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des ser­vices asso­ciés. En 2010, le Groupe – qui com­prend Air­bus, Astri­um, Cas­sid­i­an et Euro­copter – a dégagé un chiffre d’affaires de 45,8 mil­liards d’euros, avec un effec­tif de plus de 121 000 per­son­nes.

CASSIDIAN – Defend­ing World Secu­ri­ty

Con­tact:
Nel­ly Tartiv­el
Tel.: +33 (0)1 61 38 70 60
nelly.tartivel@cassidian.com

Deb­o­rah Wad­don
Tel.: +44 (0)1 633 715 447
deborah.waddon@cassidian.com

Cas­sid­i­an Press cen­tre:
http://www.cassidian.com/cassidian/int/en/press-centre.html