Le Moyen-Orient adopte les solutions cryptographiques d’avant-garde de CASSIDIAN

  • CASSIDIAN signe un con­trat por­tant sur la four­ni­ture de dis­posi­tifs cryp­tographiques ECTOCRYP IP au Moyen-Ori­ent.
  • Les dis­posi­tifs cryp­tographiques repro­gram­ma­bles de la famille ECTOCRYP sont une pièce maîtresse de la capac­ité de cyber­sécu­rité de CASSIDIAN, leader mon­di­al du marché.

14 sep­tem­bre 2011 – Cas­sid­i­an annonce la sig­na­ture d’un con­trat avec EMIRAJE Sys­tems L.L.C. por­tant sur la four­ni­ture de pro­duits cryp­tographiques ECTOCRYP des­tinés au sys­tème de com­man­de­ment et de con­trôle des forces armées émi­raties (Emi­rates Com­mand and Con­trol Sys­tem – ECCS). Cas­sid­i­an équipera l’ECCS de sa solu­tion primée ECTOCRYP, dévelop­pée au Roy­aume-Uni. L’accord prévoit égale­ment une col­lab­o­ra­tion de Cas­sid­i­an avec les Emi­rats Arabes Unis dans le but de faciliter l’intégration de l’équipement au réseau ECCS.

La solu­tion ECTOCRYP a été sélec­tion­née par­mi un grand nom­bre de pro­duits, notam­ment parce qu’elle per­met la mise à jour des dis­posi­tifs à dis­tance via ses inter­faces logi­cielles sous le con­trôle des experts en cryp­togra­phie des forces armées des EAU.

Hervé Guil­lou, Directeur de Cas­sid­i­an Cyber Secu­ri­ty, a déclaré : « Cet accord revêt une impor­tance stratégique pour Cas­sid­i­an car il fait des EAU le pre­mier mem­bre de la famille ECTROCRYP hors OTAN. L’attribution de ce con­trat vient con­firmer le car­ac­tère mon­di­al de la tech­nolo­gie de pointe de Cas­sid­i­an et con­tribue à notre mis­sion, à savoir défendre la sécu­rité mon­di­ale ».

Afin de ren­forcer leur parte­nar­i­at, l’Université Khal­i­fa, Cas­sid­i­an et EMIRAJE Sys­tems L.L.C. ont créé en juin 2011 un Cen­tre d’excellence en cyber- opéra­tions au sein de l’Université Khal­i­fa. Cas­sid­i­an et EMIRAJE Sys­tems se sont engagés à fournir des ressources et équipements à l’Université Khal­i­fa afin de soutenir la mise en place et l’exploitation de ce cen­tre. Celui-ci encour­agera et sou­tien­dra, pour sa part, le développe­ment du cap­i­tal intel­lectuel dans le domaine des opéra­tions cyberné­tiques au sein de l’université.

A pro­pos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)
Cas­sid­i­an, an EADS com­pa­ny, est un leader mon­di­al dans le domaine des solu­tions et sys­tèmes de sécu­rité inté­grés et de l’intégration de grands sys­tèmes, pro­posant à ses clients civils et mil­i­taires dans le monde entier des pro­duits et ser­vices à forte valeur ajoutée : sys­tèmes aériens (aéronefs et sys­tèmes de drones), sys­tèmes navals, ter­restres et « inter­ar­mées », ren­seigne­ment et sur­veil­lance, cyber­sécu­rité, com­mu­ni­ca­tion sécurisée, sys­tèmes de test, mis­siles, ser­vices et sup­port. Avec quelque 28 000 employés, Cas­sid­i­an a réal­isé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,9 mil­liards d’euros. EADS est un leader mon­di­al de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des ser­vices asso­ciés. En 2010, le Groupe – qui com­prend Air­bus, Astri­um, Cas­sid­i­an et Euro­copter – a dégagé un chiffre d’affaires de 45,8 mil­liards d’euros, avec un effec­tif de plus de 121 000 per­son­nes.

CASSIDIAN – Defend­ing World Secu­ri­ty

Con­tact:
Nel­ly Tartiv­el
Tel.: +33 (0)1 61 38 70 60
nelly.tartivel@cassidian.com

Deb­o­rah Wad­don
Tel.: +44 (0)1 633 715 447
deborah.waddon@cassidian.com

Cas­sid­i­an Press cen­tre:
http://www.cassidian.com/cassidian/int/en/press-centre.html

Team GlobDef

Team GlobDef

Seit 2001 ist GlobalDefence.net im Internet unterwegs, um mit eigenen Analysen, interessanten Kooperationen und umfassenden Informationen für einen spannenden Überblick der Weltlage zu sorgen. GlobalDefenc.net war dabei die erste deutschsprachige Internetseite, die mit dem Schwerpunkt Sicherheitspolitik außerhalb von Hochschulen oder Instituten aufgetreten ist.

Alle Beiträge ansehen von Team GlobDef →