CASSIDIAN assure la protection des soldats suédois en mission de transport

  • TransPro­tec au ser­vice de la pro­tec­tion con­tre les attaques des trans­ports de per­son­nes
  • Pro­tec­tion effi­cace con­tre les bombes en bor­dure de route, les mines, les pro­jec­tiles bal­is­tiques et les armes NBC

TransProtec
TransPro­tec – ici soumis à des charges explo­sives – offre une pro­tec­tion opti­male con­tre les attaques aux engins explosifs impro­visés, les bombes à frag­men­ta­tion, les mines ou le feu de tireurs d’élite.
Pho­to : CASSIDIAN
Click to enlarge

Cas­sid­i­an, la divi­sion de défense et de sécu­rité d’EADS, améliore la pro­tec­tion des sol­dats des forces armées sué­dois­es en mis­sion à l’étranger par la four­ni­ture de deux unités de son sys­tème éprou­vé TransPro­tec dédié aux trans­ports de per­son­nes sécurisés. La Direc­tion sué­doise de l’armement FMV (Försvarets Mate­ri­alverk) s’est pronon­cée en faveur du sys­tème de Cas­sid­i­an en rai­son de la haute per­for­mance dont a su faire preuve TransPro­tec à l’occasion de mis­sions réal­isées par les forces armées alle­man­des. Suite à l’expression de besoins opéra­tionnels immé­di­ats, Cas­sid­i­an a livré ce mois-ci deux sys­tèmes à la Suède. En plus de la four­ni­ture du matériel, Cas­sid­i­an prend égale­ment en charge le sou­tien logis­tique glob­al et la main­te­nance du sys­tème pour les forces armées sué­dois­es, même sur le théâtre des opéra­tions.

La base de TransPro­tec est con­sti­tuée d’un con­teneur haute­ment sécurisé dis­posant d’une ali­men­ta­tion élec­trique autonome et d’une pro­pre cli­ma­ti­sa­tion. Le con­cept mod­u­laire du sys­tème per­met de le con­fig­ur­er selon dif­férentes exi­gences, comme par exem­ple le trans­port, la dis­pense de soins médi­caux ou des tâch­es de com­man­de­ment. En out­re, le principe de con­teneur du TransPro­tec et les temps réduits de charge­ment et de décharge­ment per­me­t­tent d’utiliser le véhicule por­teur à d’autres fins égale­ment.

Du fait de sa grande capac­ité de trans­port, TransPro­tec per­met aux forces armées de réalis­er des trans­ports de per­son­nes sécurisés à frais d’exploitation très bas. En effet, le sys­tème per­met d’embarquer jusqu’à 18 per­son­nes, équipement inclus. Il offre en même temps une pro­tec­tion opti­male con­tre les attaques aux engins explosifs impro­visés, les armes NBC, les bombes à frag­men­ta­tion, les mines ou con­tre le feu de tireurs d’élite. Une pro­tec­tion de ce type est essen­tielle lorsque l’on vise à réduire le risque de blessure, comme on peut s’en ren­dre compte actuelle­ment en Afghanistan. Dans sa con­fig­u­ra­tion de trans­port, ce con­cept inno­vant et ergonomique offre un très grand con­fort de trans­port allant au-delà de celui des véhicules de trans­port blind­és con­ven­tion­nels.

A pro­pos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)
Cas­sid­i­an, an EADS com­pa­ny, est un leader mon­di­al dans le domaine des solu­tions et sys­tèmes de sécu­rité inté­grés et de l’intégration de grands sys­tèmes, pro­posant à ses clients civils et mil­i­taires dans le monde entier des pro­duits et ser­vices à forte valeur ajoutée : sys­tèmes aériens (aéronefs et sys­tèmes de drones), sys­tèmes navals, ter­restres et « inter­ar­mées », ren­seigne­ment et sur­veil­lance, cyber­sécu­rité, com­mu­ni­ca­tion sécurisée, sys­tèmes de test, mis­siles, ser­vices et sup­port. Avec quelque 28 000 employés, Cas­sid­i­an a réal­isé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,9 mil­liards d’euros. EADS est un leader mon­di­al de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des ser­vices asso­ciés. En 2010, le Groupe – com­prenant Air­bus, Astri­um, Cas­sid­i­an et Euro­copter – a dégagé un chiffre d’affaires de 45,8 mil­liards d’euros et employé plus de 121 000 per­son­nes.

CASSIDIAN – Defend­ing World Secu­ri­ty

Con­tact :
Lothar Belz Tél. : +49 (731) 392 3681
lothar.belz@cassidian.com