CASSIDIAN assure la protection des soldats suédois en mission de transport


  • TransProtec au service de la protection contre les attaques des transports de personnes
  • Protection efficace contre les bombes en bordure de route, les mines, les projectiles balistiques et les armes NBC

TransProtec
TransProtec – ici soumis à des charges explosives – offre une protection optimale contre les attaques aux engins explosifs improvisés, les bombes à fragmentation, les mines ou le feu de tireurs d’élite.
Photo : CASSIDIAN
Click to enlarge

Cassidian, la division de défense et de sécurité d’EADS, améliore la protection des soldats des forces armées suédoises en mission à l’étranger par la fourniture de deux unités de son système éprouvé TransProtec dédié aux transports de personnes sécurisés. La Direction suédoise de l’armement FMV (Försvarets Materialverk) s’est prononcée en faveur du système de Cassidian en raison de la haute performance dont a su faire preuve TransProtec à l’occasion de missions réalisées par les forces armées allemandes. Suite à l’expression de besoins opérationnels immédiats, Cassidian a livré ce mois-ci deux systèmes à la Suède. En plus de la fourniture du matériel, Cassidian prend également en charge le soutien logistique global et la maintenance du système pour les forces armées suédoises, même sur le théâtre des opérations.

La base de TransProtec est constituée d’un conteneur hautement sécurisé disposant d’une alimentation électrique autonome et d’une propre climatisation. Le concept modulaire du système permet de le configurer selon différentes exigences, comme par exemple le transport, la dispense de soins médicaux ou des tâches de commandement. En outre, le principe de conteneur du TransProtec et les temps réduits de chargement et de déchargement permettent d’utiliser le véhicule porteur à d’autres fins également.

Du fait de sa grande capacité de transport, TransProtec permet aux forces armées de réaliser des transports de personnes sécurisés à frais d’exploitation très bas. En effet, le système permet d’embarquer jusqu’à 18 personnes, équipement inclus. Il offre en même temps une protection optimale contre les attaques aux engins explosifs improvisés, les armes NBC, les bombes à fragmentation, les mines ou contre le feu de tireurs d’élite. Une protection de ce type est essentielle lorsque l’on vise à réduire le risque de blessure, comme on peut s’en rendre compte actuellement en Afghanistan. Dans sa configuration de transport, ce concept innovant et ergonomique offre un très grand confort de transport allant au-delà de celui des véhicules de transport blindés conventionnels.

A propos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)
Cassidian, an EADS company, est un leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires dans le monde entier des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros. EADS est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2010, le Groupe – comprenant Airbus, Astrium, Cassidian et Eurocopter – a dégagé un chiffre d’affaires de 45,8 milliards d’euros et employé plus de 121 000 personnes.

CASSIDIAN – Defending World Security

Contact :
Lothar Belz Tél. : +49 (731) 392 3681
lothar.belz@cassidian.com