CASSIDIAN assure la protection des soldats suédois en mission de transport

  • TransPro­tec au ser­vice de la pro­tec­tion con­tre les attaques des trans­ports de personnes 
  • Pro­tec­tion effi­cace con­tre les bombes en bor­dure de route, les mines, les pro­jec­tiles bal­is­tiques et les armes NBC

TransProtec
TransPro­tec – ici soumis à des charges explo­sives – offre une pro­tec­tion opti­male con­tre les attaques aux engins explosifs impro­visés, les bombes à frag­men­ta­tion, les mines ou le feu de tireurs d’élite.
Pho­to : CASSIDIAN
Click to enlarge

Cas­sid­i­an, la divi­sion de défense et de sécu­rité d’EADS, améliore la pro­tec­tion des sol­dats des forces armées sué­dois­es en mis­sion à l’étranger par la four­ni­ture de deux unités de son sys­tème éprou­vé TransPro­tec dédié aux trans­ports de per­son­nes sécurisés. La Direc­tion sué­doise de l’armement FMV (Försvarets Mate­ri­alverk) s’est pronon­cée en faveur du sys­tème de Cas­sid­i­an en rai­son de la haute per­for­mance dont a su faire preuve TransPro­tec à l’occasion de mis­sions réal­isées par les forces armées alle­man­des. Suite à l’expression de besoins opéra­tionnels immé­di­ats, Cas­sid­i­an a livré ce mois-ci deux sys­tèmes à la Suède. En plus de la four­ni­ture du matériel, Cas­sid­i­an prend égale­ment en charge le sou­tien logis­tique glob­al et la main­te­nance du sys­tème pour les forces armées sué­dois­es, même sur le théâtre des opérations. 

La base de TransPro­tec est con­sti­tuée d’un con­teneur haute­ment sécurisé dis­posant d’une ali­men­ta­tion élec­trique autonome et d’une pro­pre cli­ma­ti­sa­tion. Le con­cept mod­u­laire du sys­tème per­met de le con­fig­ur­er selon dif­férentes exi­gences, comme par exem­ple le trans­port, la dis­pense de soins médi­caux ou des tâch­es de com­man­de­ment. En out­re, le principe de con­teneur du TransPro­tec et les temps réduits de charge­ment et de décharge­ment per­me­t­tent d’utiliser le véhicule por­teur à d’autres fins également. 

Du fait de sa grande capac­ité de trans­port, TransPro­tec per­met aux forces armées de réalis­er des trans­ports de per­son­nes sécurisés à frais d’exploitation très bas. En effet, le sys­tème per­met d’embarquer jusqu’à 18 per­son­nes, équipement inclus. Il offre en même temps une pro­tec­tion opti­male con­tre les attaques aux engins explosifs impro­visés, les armes NBC, les bombes à frag­men­ta­tion, les mines ou con­tre le feu de tireurs d’élite. Une pro­tec­tion de ce type est essen­tielle lorsque l’on vise à réduire le risque de blessure, comme on peut s’en ren­dre compte actuelle­ment en Afghanistan. Dans sa con­fig­u­ra­tion de trans­port, ce con­cept inno­vant et ergonomique offre un très grand con­fort de trans­port allant au-delà de celui des véhicules de trans­port blind­és conventionnels. 

A pro­pos de CASSIDIAN (www.cassidian.com)
Cas­sid­i­an, an EADS com­pa­ny, est un leader mon­di­al dans le domaine des solu­tions et sys­tèmes de sécu­rité inté­grés et de l’intégration de grands sys­tèmes, pro­posant à ses clients civils et mil­i­taires dans le monde entier des pro­duits et ser­vices à forte valeur ajoutée : sys­tèmes aériens (aéronefs et sys­tèmes de drones), sys­tèmes navals, ter­restres et « inter­ar­mées », ren­seigne­ment et sur­veil­lance, cyber­sécu­rité, com­mu­ni­ca­tion sécurisée, sys­tèmes de test, mis­siles, ser­vices et sup­port. Avec quelque 28 000 employés, Cas­sid­i­an a réal­isé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,9 mil­liards d’euros. EADS est un leader mon­di­al de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des ser­vices asso­ciés. En 2010, le Groupe – com­prenant Air­bus, Astri­um, Cas­sid­i­an et Euro­copter – a dégagé un chiffre d’affaires de 45,8 mil­liards d’euros et employé plus de 121 000 personnes. 

CASSIDIAN – Defend­ing World Secu­ri­ty

Con­tact :
Lothar Belz Tél. : +49 (731) 392 3681
lothar.belz@cassidian.com

Team GlobDef

Seit 2001 ist GlobalDefence.net im Internet unterwegs, um mit eigenen Analysen, interessanten Kooperationen und umfassenden Informationen für einen spannenden Überblick der Weltlage zu sorgen. GlobalDefence.net war dabei die erste deutschsprachige Internetseite, die mit dem Schwerpunkt Sicherheitspolitik außerhalb von Hochschulen oder Instituten aufgetreten ist.

Alle Beiträge ansehen von Team GlobDef →